Premiers pas biogateo

L’acquisition de la marche est un processus naturel progressif durant lequel, stimulé par la chaussure biogateo, l’enfant développe sa capacité à marcher.

Souplesse et proprioception : la conception de la chaussure striée sur la semelle dans la zone métatarse permet de réduire son épaisseur et facilite la latéroflexion et la dorsiflexion pour s’adapter autant à la marche à 4 pattes qu’à la marche debout.

Réglage : L’abaissement du renfort arrière au niveau du talon permet d’offrir un jeu de flexion du talon pendant la marche à 4 pattes.   

Forme : Ajustée aux caractéristiques morphologiques des pieds des enfants âgés de 9 mois jusqu’à 2 ans, grâce à une étude anthropologique en 3D réalisée sur la population infantile européenne.

Frottement : le renfort de la pointe sur la partie avant du pied qui s’élève jusqu’au-dessus des doigts, prévient le frottement sur cette zone du pied et aide à la propulsion pendant la marche à 4 pattes.

Stabilité : La semelle élargie à la base en forme de “patte d’éléphant” procure un meilleur équilibre et facilite son maintien. Les renforts latéraux externes aident à contrôler le mouvement médio-latéral du pied sans entraver le développement naturel de la musculature.  

Une chaussure doit faciliter la propulsion de l’enfant pour se mettre debout et stimuler son développement correct en le soutenant de manière naturelle.  

Relié par Tags

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire